Vie économique, emploi

Un soutien pour les professionnels

La ville veille à faciliter l'installation des professionnels sur la commune et à les faire connaître en les référençants sur son site internet et via la publicité dans le bulletin municipal. Elle soutient également le commerce local, notamment via la commande publique.

Ouvrez votre commerce à Essey !

Les professionnels souhaitant s'installer sur la commune peuvent bénéficier d'une aide pour la recherche d'un local commercial en précisant leurs attentes et termes d'emplacement et de surface.

Démarches

Contact

  • Direction générale

    Secrétariat du Maire


Insertions publicitaires

L’insertion de publicités dans le bulletin municipal permet, pour les commerçants, de se faire connaître auprès de la population ascéenne, et pour la ville, de financer pour partie l’impression et la distribution du magazine.

Pour permettre à chaque commerçant ou professionnel d'accéder à la publicité au sein de son magazine, la ville a mis en place une grille tarifaire particulièrement attractive.

Les insertions débutent à 75 € par parution, et des tarifs dégressifs allant jusqu'à 20% de remise sont appliqués pour récompenser la fidélité des annonceurs.

Télécharger

Information

Vous êtes intéressé ?

Contactez le service culturel au 06 26 60 45 43.

Contact

  • Pôle Jeunesse

    Culture


Commande publique

La collectivité a recours aux marchés publics pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services.

Dans ce cadre, la ville cherche à favoriser le commerce local et à encourager les pratiques professionnelles vertueuses en matière de respect de l'environnement et d'insertion sociale.

Les consultations ouvertes aux entreprises sont publiées sur la plateforme Xmarché. 

Cette plateforme numérique assure la liberté d’accès à la commande publique, l'égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.

Consulter les appels d'offres en cours