Solidarité, seniors, santé

Le Centre Communal d'Action Sociale

Situé rue des Basses-Ruelles, le Centre Communal d’Action Sociale soutient et accompagne les personnes fragiles ou en difficultés.

Présentation du CCAS

Le CCAS est chargé de délivrer des aides sociales et de mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire communal. 

Fonctionnement 

Lieu indépendant, anonyme et confidentiel, le CCAS d’Essey-lès-Nancy est présidé par le maire Michel Breuille et géré par un Conseil d’Administration composé de huit autres élus municipaux et huit représentants associatifs.

Missions

Les activités du CCAS sont orientées autour de quatre missions correspondant aux politiques publiques portées par les élus qui y siègent :

  • Solidarité et insertion 
  • Senior
  • Emploi
  • Logement

Contact

  • Logo CCAS

Dons au CCAS

Le CCAS a besoin de soutien, notamment financier, pour l'exercice de ses missions.

Comment faire un don ? 

Un don peut prendre la forme d’une somme d’argent mais peut aussi consister en un don nature.

Il est possible d'effectuer un don au CCAS d'Essey-lès-Nancy par envoi postal (ou directement sur place, rue des Basses Ruelles) en indiquant son nom et prénom ainsi que son adresse pour bénéficier en retour de la pièce justificative du don indispensable au traitement de la demande de réduction d'impôt.

Information

Réduction d'impôts

Les particuliers qui font un don au CCAS peuvent bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.

(60% des sommes versées pour les entreprises)


Délibérations du CCAS

Le CCAS est géré par un Conseil d’Administration qui détermine par ses délibérations les aides à délivrer et les actions à mener, en dehors des domaines délégués directement au président ou au vice-président. 

Délibérations de portée générale ou anonymisées

Les délibérations de portée générale ou anonymisées sont consultables sur le site internet de la ville ou directement au CCAS. 

Délibérations non communicables

En raison du secret attaché au traitement des données à caractère personnel, les délibérations qui ne sont pas de portée générale ou anonymisées ne sont pas communicables et donc pas consultables. 


Ce contenu vous a-t-il été utile?