Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Voirie et occupation du domaine public

échaffaudage

Toute occupation du domaine public et des voies ouvertes à la circulation du public doit faire l’objet d’une autorisation préalable de la commune.

Brocante dans les rues de la ville

L'organisation d'une manifestation sur la voie publique ou tout espace ouvert au public nécessite d'obtenir diverses autorisations administratives indispensables pour garantir la sécurité du public.

Déménagement

L’organisation d’un déménagement peut parfois nécessiter l’occupation sur une ou deux journées de places de stationnement. Dans ce cadre, la Ville d'Essey-lès-Nancy permet aux particuliers, avec son autorisation préalable, de réserver gratuitement jusqu'à deux places de stationnement.

Salage et déneigement des trottoirs

La ville d’Essey-lès-Nancy assure, par convention avec la Métropole du Grand Nancy, le déneigement des voies publiques sur son territoire. Cette intervention est complémentaire à l’obligation faite à tous les riverains de retirer la neige et la glace devant leurs habitations. 

Un agent municipal entretenant la propreté des trottoirs

L’entretien des trottoirs est une compétence partagée entre la ville d’Essey-lès-Nancy, la Métropole du Grand Nancy et les riverains.

Chaussée dégradée

La ville d'Essey-lès-Nancy et la Métropole du Grand Nancy veillent, dans le cadre de leurs compétences respectives en matière de sécurité publique et de voirie, au bon état de la voirie et de ses accessoires (signalisation, mobilier urbain...) et, plus largement, des installations présentes sur le domaine public (bancs, jeux...).