Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Caméra de vidéosurveillance

Vidéoprotection

Informations essentielles

La ville d'Essey-lès-Nancy est dotée d'un dispositif de vidéoprotection urbaine.

Pour prévenir la délinquance et assurer la sécurité des personnes et des biens,  la ville d'Essey-lès-Nancy est dotée d'un dispositif de vidéoprotection urbaine.

Dans le respect des libertés individuelles, 24 caméras fonctionnant sans interruption assurent la protection des installations publiques et de leurs abords. Ces dispositifs sont reliés à un centre de supervision installé dans le bureau de la police municipale. 2 caméras supplémentaires sont raccordées à un centre de supervision urbain métropolitain (service commun, par lequel la métropole du Grand Nancy fournit aux communes adhérentes un service de vidéoprotection).

L'accès au centre de supervision est réservé aux agents de police municipale, agréés par le procureur de la République et le préfet, et liés par le secret professionnel. Les images sont conservées pendant un délai de 8 jours au-delà duquel elles sont détruites, sauf en cas de saisie judiciaire dans le cadre de la poursuite d'infractions.

Le public est informé de manière transparente de l’existence de ce système de vidéoprotection par des panneaux placés à l'entrée de ville ou à proximité des zones surveillées.