Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Exercice d'évacuation d'une victime d'arrêt cardiaque

Sauveteurs Volontaires de Proximité (SVP)

Informations essentielles

La ville d'Essey-lès-Nancy dispose d'un réseau de bénévoles chargé d'intervenir en cas d'arrêts cardiaques.

​Possibilité d'adhérer à ce réseau en utilisant le formulaire en ligne.

Dans le cadre du programme « Agissons contre l'arrêt cardiaque », développé conjointement par la Métropole du Grand Nancy et le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy, la ville d'Essey-lès-Nancy participe à l'animation sur son territoire d'un réseau de bénévoles appelé « Sauveteurs Volontaires de Proximité ».

Ce réseau de proximité complète les dispositifs conventionnels de secours en intervenant à l'échelle des quartiers pour apporter les premiers secours aux victimes d'arrêts cardiaques dans l'attente de l'arrivée du Samu ou des pompiers.

Les bénévoles, formés gratuitement, sont donc chargés de reconnaître l'arrêt cardiaque et de déclencher la chaîne de survie par l'utilisation, le cas échéant, de défibrillateurs automatiques.

Si vous souhaitez devenir Sauveteur Volontaire de Proximité sur la commune d'Essey-lès-Nancy, vous pouvez prendre contact, en mairie, auprès de Christelle Guichet, référente communale au 03 83 18 30 00 ou en utilsant le formulaire mis en ligne sur le site internet de la ville d'Essey-lès-Nancy.