Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

salle d'activité

Salle d’activités scolaires et périscolaires à l’école Mouzimpré

La « Construction d’une salle d’activités scolaires et périscolaires à l’école Mouzimpré » a été cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du Programme opérationnel FEDER-FSE-IEJ Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020

federMONTANT TOTAL CONVENTIONNÉ : 181 551.40 € HT
MONTANT DE LA SUBVENTION F.E.D.E.R. : 41 729.80 € HT

 

Contexte :

Le projet de construction de cette salle d'activités scolaires et périscolaires vise à accueillir les jeunes enfants habitant à proximité. L'accent est mis tout particulièrement sur les enfants issus du quartier prioritaire « Mouzimpré » qui jouxte l'Ecole Mouzimpré.
La construction de ce nouveau complexe sportif s'inscrit dans une stratégie de développement global. La zone étant déjà pourvue d'un terrain de football ainsi que de courts de tennis. Cette nouvelle infrastructure permettra la pratique de diverses activités sportives collectives d'intérieur via le scolaire, le périscolaire et le milieu associatif. En effet, cela représente la concrétisation d'une demande faite de longue date par la population afin de notamment permettre la pratique d'activités périscolaire qui fait aujourd'hui défaut dans le QPV. De plus cela permettra également au monde associatif d'avoir un lieu adapté à l'organisation d'activités.   

Objectifs :

1.    Cette nouvelle infrastructure permettra de diversifier les services accessibles à la population. En effet, à ce jour il n'existe aucun complexe de ce type sur le territoire. Le but est d'apporter une plus-value par rapport aux services actuels en facilitant l'accès aux sports et aux loisirs au plus grand nombre

2.    Le projet s'inscrit dans une stratégie de développement du territoire qui s'articule autour des autres équipements existant à proximité. En effet, sur ce même secteur un terrain de football est déjà présent ainsi qu'un club de tennis comportant quatre courts. Le but est de développer un pôle sportif

3.    Le projet s'inscrit dans une action en direction des populations en difficultés car l'école primaire Mouzimpré accueille des élèves issus du Quartier Prioritaire de la Ville, mais pas exclusivement. Ce projet devrait ainsi favoriser la mixité sociale.

4.    Ce projet de salle d'activités scolaires et périscolaires se donne pour objectif de promouvoir chez les enfants, dès le plus jeune âge, la pratique d'une activité physique et sportive, le but étant de prévenir les conduites à risque telles que la sédentarité.