Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Logo fluo grand est

Réseau Fluo Grand Est

Informations essentielles

Le réseau de transport interurbain Fluo Grand Est est complémentaire aux trains régionaux et aux réseaux urbains (STAN) et suburbains (SUB).

Plus d’infos sur le site internet Fluo grand Est

Le conseil régional Grand Est gère désormais l’organisation des transports scolaires et interurbains jusque-là confiée aux départements. Le réseau de transport en département (TED) est devenu FLUO Grand Est, le nouveau nom du réseau de transport en commun de la Région Grand Est.
Ce réseau complète d’autres réseaux de transports en commun comme le réseau urbain STAN organisé par la Métropole sur l’agglomération Nancéienne ou le réseau suburbain SUB qui relie l’agglomération Nancéienne aux communautés de communes avoisinantes.

Complémentaire aux trains régionaux Fluo Grand Est, il propose, pour le département de la Meurthe et Moselle :

  • 14 lignes régulières interurbaines
  • 2 lignes sur réservation
  • Plusieurs circuits scolaires
  • 3 services de transport à la demande
  • 1 centrale d'appels destinée à l'information voyageurs (0 820 20 54 54 du lundi au samedi de 7h00 à 19h00)
  • 6 points de vente répartis sur le territoire

Deux lignes régulières desservent Essey-lès-Nancy et permettent de rejoindre les communes situées au nord-est de l’agglomération (Château-Salins - ligne R350, Salonnes - ligne R360).

Un service de transport à la demande est également disponible du mardi au vendredi entre le relais tram de Mouzimpré et les 24 communes Tedibus de l’est de l’agglomération nancéienne.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service Transport de la Maison de la Région de Nancy (coordonnées ci-contre) ou consulter le site internet Fluo grand Est