Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Police municipale

Post it

La médiation sociale est un mode de résolution des conflits et d'apaisement des tensions et de mise en relation entre les populations des quartiers et les institutions.

Véhicule de la police municipale

Pour assurer la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques, les Maires disposent, à l’image des Préfets de Département, de pouvoirs de police administrative.

Agent de police

La ville d’Essey-lès-Nancy a souhaité se doter d’un règlement de police municipale pour adapter et compléter les dispositions prises par le législateur et le préfet de Meurthe-et-Moselle en matière de sécurité, salubrité et tranquillité publiques.

Caméra de vidéosurveillance

Pour prévenir la délinquance et assurer la sécurité des personnes et des biens,  la ville d'Essey-lès-Nancy est dotée d'un dispositif de vidéoprotection urbaine.

quartier résidenciel

En partenariat avec la police nationale, la ville d’Essey-lès-Nancy propose un service gratuit de surveillance des abords des domiciles, intitulé "Opération Tranquillité Vacances".

Trousseau de clés au sol

La police municipale centralise et gère les objets trouvés sur le territoire d’Essey-lès-Nancy.