Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

infrastructures

CREPS de NANCY

Informations essentielles

Le Creps de Lorraine accueille des sportifs de haut niveau, des stages sportifs et forme aux divers métiers du Sport. 

Installé au 1 avenue Foch dans une ancienne chocolaterie, le CREPS de Nancy (centre de ressources d’expertise et de performances sportives) est un établissement public national du ministère des sports.

Il accueille des sportifs de haut-niveau, assure les formations aux métiers du sport et de l'animation, et participe au développement régionnal des activités physiques et sportives.

A proximité immédiate des collèges, lycées et universités, et avec une facilité d'accès grâce aux multiples transports en commun (tram, bus, train), le CREPS de Nancy regroupe des qualités propices à un territoire dynamique.

Le CREPS c'est 54 agents, 19 équipements sportifs spécialisés, près de 120 sportifs accueillis au sein de 38 structures labélisées et 10 formations acceuillants 300 stagiaires chaque année.

Il accueille également dans ses infrastructures les clubs locaux de football et de kick-boxing, ainsi que dans les temps scolaire et périscolaire les enfants des écoles d'Essey.

 

 

Plan interactif