Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Conseils de quartier

Découpe quartiers

La loi du 27 février 2002, relative à la démocratie de proximité, a rendu obligatoire la création de conseils de quartier pour les communes de plus de 80 000 habitants, afin de favoriser la participation des citoyens à la vie locale.

quartier

Le conseil de quartier «​ Mouzimpré/Tourterelles » assure au quotidien un relais entre la ville et les habitants du quartier sur les sujets relatifs à la vie locale et s’attache, au travers de ses actions, à fédérer les habitants tout en développant et en valorisant l’identité d'un quartier. 

Le conseil de quartier « les Hauts d’Essey » oeuvre à développer et à valoriser l'identité du quartier en fédérant ses habitants autour de nombreuses manifestations.

quartier

Le conseil de quartier « Centre » a pour vocation de développer et valoriser l’identité du quartier en fédérant les habitants autour de temps de rencontres, d'animations locales et de projets locaux (aménagements d'espaces extérieurs).

quartier

Crée en 2014, ce nouveau conseil de quartier est né suite aux nouvelles constructions dans ce secteur.  Regroupant une partie de l’ancien conseil Centre et de l’ancien conseil des Hauts d’Essey, ce nouveau territoire permet aux habitants d’avoir plus de proximité avec les représentants de leur conseil de quartier.