Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Vue extérieure du collège

Collège Émile Gallé

Informations essentielles

Le collège Émile Gallé est un établissement public qui se situe au 22 rue du Général de Gaulle à Essey. Il accueille les élèves du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

La direction, avec l’aide de son équipe de plus de soixante-dix agents dont quarante enseignants, l’ensemble des assistants d’éducation, l’assistante sociale et l’infirmière, encadrent pas moins de cinq cent vingt collégiens (dont 70% sont demi-pensionnaires) répartis en une vingtaine de classes.

Le collège Émile Gallé possède également un dispositif* réservé aux élèves allophones nouvellement arrivées ( *UPE2A : unité pédagogique pour élèves allophones arrivants).

L’établissement est équipé d’un CDI (Centre de Documentation et d’Information), et d’une salle informatique. Toutes les salles sont équipées en informatique ou en vidéoprojecteur.

Dès la 6e, l’anglais est enseigné en première langue vivante, suivi de l’espagnol en deuxième langue. À partir de la 5e, le latin est proposé en option facultative. Puis en 3e, le grec.

Un grand nombre d’activités péri-éducatives sont proposées aux élèves sur le temps de la pause de midi, comme l’atelier chorale ou l’atelier développement durable.
Le sport est également encouragé et le collège Émile Gallé  est souvent cité aux premières places en hand-ball ou en gymnastique rythmique et sportive lors des compétitions UNSS.

Durant la période scolaire, le collège est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 et hors période scolaire de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
L’établissement est fermé du 10/07 au 25/08, mais le site internet permet d’accéder aux informations utiles.

Sous compétence du conseil départemental, l’établissement entretient néanmoins d’étroites relations avec la commune. Une centaine d’enfants scolarisés en élémentaire à l’école de Mouzimpré y déjeunent tous les midis.

Modalités d’inscription :
Pour toute inscription, il est nécessaire de contacter directement le secrétariat du collège.

Plan interactif