Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

cadeau

Bons des Seniors

Informations essentielles

Afin d’agrémenter les fêtes de fin d’année, le CCAS offre la possibilité de bénéficier de bons d’achat pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Afin d’agrémenter les fêtes de fin d’année le CCAS offre la possibilité de bénéficier de bons d’achat pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Dans le cadre de sa politique en matière de lutte contre l'isolement des seniors, la municipalité souhaite que la fin d’année rime avec solidarité, tout en valorisant le tissu économique local.

Le bon d’achat est à utiliser uniquement chez les commerçants de la ville ayant accepté un partenariat.

Les réflexions engagées par la Commision de la Cohésion Sociale, ont abouti à la volonté de porter l’âge d’attribution à 65 ans et de mettre en place un critère de ressources pour tous :

  • 14 euros pour les personnes imposables
  • 17 euros pour les personnes non imposables

Les personnes non imposables seront invitées, au cours du mois d’octobre, à présenter une copie recto-verso de leur avis de non imposition sur laquelle figure la mention «Au vu des éléments que vous avez déclarés, vous n’êtes pas imposable à l’impôt sur le revenu».

La valeur du bon d’achat sera de 14€ pour les personnes non imposables qui ne fourniront pas leur justificatif.