Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Enfants

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Informations essentielles

Accueil des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et vacances scolaires (hors vacances de Noël).

L’ALSH Les Lutins accueille les enfants de 3 à 12 ans au Haut-Château tous les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires, avec la possibilité de garderie le matin et le soir.

Les mercredis (dits récréatifs) appartiennent aux activités périscolaires.

Anciennement baptisé centre de loisirs sans hébergement (CLSH), l’ALSH fait partie intégrante du pôle jeunesse depuis la reprise de la structure en 2002.

Plus qu'une simple garderie, l'ALSH, par son projet pédagogique, alterne activités de loisirs, sportives et culturelles afin de rester en cohérence avec la politique éducative de la ville, axée notamment sur l’épanouissement culturel de l’enfant, l’apprentissage de l’autonomie, la socialisation et la non-violence dans les rapports sociaux.

L’équipe d’animation propose différentes activités selon les périodes de l’année afin de répondre à l’ensemble des envies. Des réunions de préparation avec l’équipe d’animation se déroulent fréquemment pour organiser le planning d’activité.

Les enfants sont répartis en trois groupes : les Poucets, âgés de 3 à 5 ans, les Lutins, âgés de 6 à 8 ans et les Bolides, âgés de 9 à 12 ans. Chaque groupe est encadré par des animateurs suivant la réglementation Jeunesse et Sports (1 animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et 1 animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans).

Le centre est ouvert de 8h30 à 17h30 avec possibilité de garderie payante dès 7h30 ou jusqu’à 18h30 (garderie du matin 1 € tarif unique, garderie du soir 1 € tarif unique).

Plan interactif