Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Enfance et scolarité

Fillette aux grands yeux

Pour fréquenter un dispositif jeunesse (accueil périscolaire, restauration scolaire, centre de loisirs, activités jeunesse, etc) une fiche de renseignements unique doit être complétée par un des responsables légaux de l'enfant. Cette fiche est à renouveller chaque année pour chaque enfant.

Cette fiche vient compléter la fiche d'inscription régulière qui doit également être complétée.

Pour fréquenter un dispositif jeunesse (accueil périscolaire, restauration scolaire, centre de loisirs du mercredi) une fiche d'inscription régulière doit être complétée chaque année pour chaque enfant. Cette fiche vient compléter la fiche de renseignements unique qui doit également être complétée.

L'inscription scolaire auprès du pôle jeunesse est obligatoire pour les enfants entrant en maternelle. Elle peut se faire en se présentant au secrétariat du Pôle Jeunesse muni du livret de famille et d'un justificatif de domicile, ou directement en ligne. 

Seuls les enfants nés en 2018 rentreront en 1ère année de maternelle en septembre 2021.

L'inscription scolaire auprès du pôle jeunesse est obligatoire pour les enfants entrant à l'école élémentaire. Elle peut se faire en se présentant au secrétariat du Pôle Jeunesse muni du livret de famille et d'un justificatif de domicile, ou directement en ligne.

L'école fréquentée par un enfant est déterminée par la carte scolaire en vigueur sur le territoire communal. Une dérogation est parfois possible pour des raisons médicales, d'enseignement spécialisé, de mode de garde ou de lieu de travail des parents.

Attention : les demandes de dérogation scolaire ne seront étudiées qu'à partir de fin avril.