Vie scolaire

Une classe d’adaptation pour les tout-petits

L’école Galilée abritera à partir du mois de septembre une classe d’adaptation pour les enfants dès l’âge de 2 ans et leurs parents. Les demandes d’inscription se font sur dossiers étudiés par la directrice de l’école.

Publié le

La Ville porte depuis plusieurs années déjà le label « Ville amie des enfants », attribué par l’Unicef. Ce label vient souligner les différents équipements, mesures, actions mis en œuvre à Essey à l’intention des enfants. 
Continuant sur cette lancée, la municipalité, avec le soutien de la Caf, met en place à partir du mois de septembre, une classe d’adaptation pour les enfants dès l’âge de 2 ans et leurs parents. 
Une douzaine d’enfants y seront accueillis et encadrés par une enseignante spécialisée, une Atsem et une éducatrice de jeunes enfants. Ensemble, elles aideront les tout-petits qui en ont vraiment besoin, à se préparer à leur entrée à la maternelle par un travail en douceur autour de la sociabilisation, le développement du langage, l’acquisition de la propreté, l’autonomie ou encore le développement moteur. 
Les demandes d’inscription se feront sur dossier auprès de la directrice de l’école Galilée qui évaluera la situation des familles demandeuses.

Pour déposer un dossier, contactez le service vie scolaire de la ville au 03 83 29 04 37.