Après avoir souligné le travail de grande ampleur qui a mené jusqu'au lancement des travaux, Michel Breuille a rapidement laissé la parole à Elise Drouville, adjointe à la famille, à l'inclusion et à la lutte contre toutes les discriminations.
"Idée mûrie depuis 2020, ce projet est la volonté de la municipalité de trouver un lieu où notre vivre ensemble pourrait s'incarner car il répondait à un besoin réel de la population du quartier, a tenu à souligner l'élue, l'Espace de Vie Sociale sera donc une promesse tenue : celle d'un lieu ouvert à tous, propice aux rencontres, à l'écoute, aux échanges et à l'émancipation des familles."
Porté durant sa première année par la Fédération Française des Centres Sociaux représentée par Nathalie Zimmermann, coordinatrice, l'EVS va pouvoir fonctionner grâce à une toute nouvelle association dédiée à son développement et composée d'habitants du quartier et des alentours. Par la voix de la présidente Nara Hakobyan, l'équipe a fait part de son énergie et de sa motivation pour faire de l'EVS un lieu pour et par les habitants.
Les locaux de 395 m2 répartis sur deux étages au sein du bâtiment Corail est mis à disposition de la municipalité pour l'EVS par le bailleur Batigère.
Ce projet voit jour grâce au soutien de nombreux partenaires, Batigère, la Caf, la Fédération Française des Centres Sociaux, l'Etat, le Département et la Métropole, tous ravis de voir les travaux débuter et l'EVS prendre son envol.