Chaque samedi matin de 7h30 à 12h30, le cœur d’Essey bat au rythme du marché municipal, place de la République. Bonne nouvelle : le primeur est de retour sur les étals ! Fruits et légumes de saison, conseils personnalisés, sourire et qualité sont à nouveau au rendez-vous.
Aux côtés du primeur, retrouvez aussi un volailler/rôtisseur, proposant des poulets rôtis, œufs frais et volailles savoureuses. Un marché simple, chaleureux, où l’on prend le temps d’échanger… et de bien manger.
Chaque vendredi après-midi de 16h à 19h, l’allée Carl-Fabergé, dans le quartier de Mouzimpré, accueille le marché "Place à Vivres", organisé par l’association Lortie en partenariat avec la Ville et le CCAS.
Au programme : légumes, fruits, œufs, pains, farine, miel, et parfois même des volailles, tous issus de l’agriculture locale et biologique. Ce marché s’inscrit dans une démarche solidaire : des tarifs accessibles sont proposés à certains publics, et des ateliers conviviaux viennent ponctuer l’après-midi.