En raison des conditions météorologiques, le terrain synthétique ne sera pas ouvert cet après-midi.
FLASH INFO
En raison des conditions météorologiques, le terrain synthétique ne sera pas ouvert cet après-midi.
Sollicitée par la Ville d’Essey-lès-Nancy, la Métropole du Grand Nancy a étudié la situation et des travaux sont mis en œuvre.
Conformément à la volonté de l’équipe municipale, la priorité est donnée à la sécurité, particulièrement à celle des enfants.
L’aménagement du site a débuté par la pose d’abris à vélo sécurisés, puis comme aux abords de l’école Jacques Prévert et de l’Ecole d’Application du Centre, l’allée Roland Garros devient rue scolaire et est coupée à la circulation de 8h10 à 8h40 et de 16h10 à 16h40 et ce dès le 1er septembre. Une barrière va être mise en place.
Les parents sont invités à déposer leurs enfants à l’arrêt minute situé devant le collège. De là, ils peuvent se rendre à pied jusqu’à l’école en toute sécurité.
Un espace végétalisé est également prévu, la pose de bancs en fera de beaux ilots de fraîcheur à la belle saison. Le parvis sur lequel les parents attendent leurs enfants à la sortie de l’école est rehaussé par rapport à la chaussée afin d’offrir un espace convivial aux familles et de favoriser les échanges. Les sols sont en partie désimperméabilisés par la pose de pavés drainants.
Trois places de bus sont aménagées aux abords du collège de façon à permettre aux collégiens de monter et descendre en toute sécurité.
Deux employés par la mairie seront postés respectivement à l’entrée de la rue et de l’autre côté de la passerelle des Droits de l’Enfants afin de veiller à la sécurité des piétons.
Ainsi, la municipalité souhaite offrir des espaces sécurisés encourageant la population à privilégier les mobilités douces.