Pas de permanence état civil le samedi 25 octobre
FLASH INFO
Pas de permanence état civil le samedi 25 octobre
La rue Roosevelt fait partie des « lieux-candidats », terme qui regroupe les rues de la Métropole qui ont été impactées par l’arrivée du trolley et dont les travaux de réaménagement vont par conséquent être financés par la Métropole.
C’est donc en présence des services de la Métropole que la réunion publique de restitution de l’enquête sur ses futurs aménagements s’est déroulée le jeudi 16 octobre à l’espace Bérin.
Ouverte à tous, cette réunion a permis de détailler les réponses données par les Ascéens aux différentes questions qui leur ont été posées il y a maintenant plusieurs mois. Il y était notamment question du stationnement, du sens de circulation, de la végétalisation éventuelle ou encore de l’avenir de la rue en tant qu’espace de détente et de loisirs.
L’étude attentive des réponses données par les habitants d’Essey-lès-Nancy a permis aux services de la Métropole de proposer dans un premier temps deux scénarios possibles et de les présenter lors de la réunion du 16 octobre afin de les soumettre aux personnes présentes. Les avis de chacun ont été écoutés et pris en compte pour faire évoluer le projet de réaménagement qui sera décidé comme annoncé en totale concertation avec les habitants. Une prochaine réunion publique sera programmée au mois de décembre.