Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Vendredi6Septembre

Un soir, une commune

Avec l'Office du Tourisme
Visite guidée
CREPS, 1 avenue Foch, Essey-les-Nancy
Vendredi 6 Septembre 2019 -
19:30 - 21:00
Entrée : 5 €, inscription auprès de l'Office du Tourisme de Nancy ou sur www.nancy-tourisme.fr

Le patrimoine d'Essey-lès-Nancy est riche et varié. De l'époque des Leuques à nos jours en passant par le Moyen Âge et la Belle Époque, son patrimoine architectural est le témoin de l'histoire de la ville.

 

Suite au succès de la manifestation annuelle de l’été « Un soir une commune » organisée par l‘Office du Tourisme Destination Nancy, la mairie d’Essey-lès-Nancy a décidé de renouveler sa participation. Après deux saisons consacrées au site historique du Haut Château, le CREPS de Nancy vous ouvre ses portes le temps d’une soirée.

 

Cette ancienne chocolaterie, oeuvre de l’ingénieur Charles-Auguste Vicarino, fondée en 1903 sous le nom de «Chocolats fins Stanislas» a fermé en 1957. On y a ensuite formé durant une trentaine d’années les maîtres d’éducation physique et sportive et autres professeurs certifiés. Le CREPS oeuvre dorénavant pour la formation et la préparation de sportifs de haut niveau et accueille également des stagiaires pour des formations aux métiers du sport et de l’animation.

Une exposition vous présentera l’histoire de la chocolaterie, puis le personnel du CREPS vous fera visiter les structures actuelles.

Un verre de l'amitié, offert par la municipalité, clôturera la soirée.

Inscriptions à l’office de tourisme ou sur www.nancy-tourisme.fr , 5 euros

Fichier attachéTaille
PDF icon Programme "Un soir, une commune" 20181.52 Mo
Un soir, une commune