Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Jeudi7Mars

"Emile Coué ou la force de l'imagination"

Jeudi de la culture
Projection et débat
Salle Maringer
Jeudi 7 Mars 2019 -
18:30 - 21:30
Entrée libre et gratuite

"Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"

La méthode Coué est entrée dans le langage courant sans plus aucun lien avec son créateur, Émile Coué.

Pourtant, au début du XXème siècle, Émile Coué guérit des milliers de malades en France, en Europe et même aux États-Unis. Il eut des adeptes par millions en Occident. Aujourd’hui, ses enseignements se retrouvent dans les grandes écoles psychothérapeutiques actuelles et sont utilisés par les thérapeutes du monde entier.

Alain Chrétien, auteur réalisateur, retrace dans ce film l’histoire d’Émile Coué, père de la positivité, qui s’est fait connaître comme “le marchand de bonheur de Nancy”. C’est dans cette ville qu’il a terminé sa vie et fait la plupart de ses conférences.

A travers ce film, le réalisateur a également souhaité mettre en lumière les apports de sa méthode dans les pratiques contemporaines.

 

En présence de M. Romain Lebreuilly / Université de Lorraine (Maître de Conférence. Psychologie des Interactions. Psychologue. Expert Judiciaire).