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Vers de nouvelles manières de se déplacer dans le Grand Nancy

Le 11 février 2021, les élus du Conseil métropolitain ont adopté une délibération qui jette les bases d’un nouveau réseau de transports à l’échelle de la métropole et du bassin de vie. Cette délibération propose un plan de développement ambitieux de toutes les mobilités, du vélo à la piétonnisation en passant par le stationnement.

Ces transformations indispensables à l’heure d’une transition écologique engagée s’effectueront dans un cadre financièrement tenable, un calendrier réaliste, en responsabilité et en transparence. Il a été décidé de surseoir aux travaux en vue d’un tram ferré sur la ligne 1, qui ne pourront être engagés durant le mandat 2020-2026. Tous les acteurs du territoire sont invités à se joindre aux travaux collectifs pour définir ce nouveau réseau. Ces derniers devant déboucher à l’automne 2021 sur une délibération qui sera soumise au vote des élus du Grand Nancy.

Alors que le TVR (transport sur voie réservée) actuel devra arrêter de circuler à l’horizon 2023, la Métropole sera au rendez-vous d’un réseau de transports performant qui devra répondre aux attentes des usagers.

Construit en concertation avec chacune et chacun d’entre vous, le nouveau plan de mobilités s’appuiera sur un réseau de transports en commun plus efficace et plus solidaire pour les habitants des 20 communes du Grand Nancy. Il devra être connecté aux territoires voisins.

Une nouvelle donne qui sera également fondée sur un partage équitable de l’espace public entre les voitures, les cyclistes et les piétons, pour une ville apaisée au quotidien.

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