Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

salle des fêtes Maringer

Utilisation des salles municipales en période de Covid

Suite à la publication successive de plusieurs décrets prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, la Meurthe-et-Moselle a été classée en zone de circulation active du virus. 

Aussi, M. le Préfet a adressé une circulaire aux maires du département pour leur demander de louer avec parcimonie les salles des fêtes et à inciter les organisateurs de cérémonies et d'événements à les reporter. Devant ces recommandations, les locations de salle qui avaient été accordées pour les réunions familiales (anniversaires, repas de mariage, ...) ont été ajournées et il a été décidé de ne plus accorder d'autorisation de buvette jusqu'au 31  décembre 2020, car elles peuvent permettent des rassemblements de personnes favorisant la transmission du virus. 

Seules les assemblées générales des associations et les événements culturels qui avaient été programmés pour cette fin d'année ont été maintenus. Cependant, la capacité d'accueil a été revue à la baisse et  l’organisateur doit mettre tout en œuvre pour faire respecter les mesures barrières dans les salles mises à disposition.

L'organisateur doit faire respecter une distance minimale d’un siège vacant entre sièges occupés par chaque personne ainsi que le port du masque obligatoire. La capacité maximale d’accueil de la salle municipale ne pourra pas excéder 30 personnes. L’organisation d’activités dansantes pendant les festivités est proscrite et l’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit (espace buvette, vestiaires, …), sauf s’ils sont aménagés pour respecter les règles de distanciation physique. Les consignes de sécurité doivent être rappelées aux participants ou affichées ; l’hygiène des mains (lavage au savon ou par une solution hydroalcoolique) doit être appliquée.