Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

abs

Un questionnaire de 15 minutes sur les besoins sociaux

Pour la population Ascéenne

Dans le cadre de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS), le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d'Essey-lès-Nancy a réalisé un questionnaire dans le but de recueillir et d’analyser les besoins des habitants de la commune.

Depuis le décret de juin 2016, l’obligation de mener une ABS s’impose la première année du mandat. L’ABS doit aussi permettre d’objectiver les données du territoire afin d’affiner les orientations pour les confronter à la réalité. La crise sanitaire a sans doute accentuée les inégalités et engendrée de nouveaux besoins sociaux. L’ABS pourra le vérifier et alimenter ou faire évoluer les politiques sociales menées pour y répondre, en tenant compte aussi des complémentarités entre acteurs dont certaines se sont révélées déterminantes.

La réalisation de l’ABS renvoie à la notion d’intérêt général. Sa réussite sera possible par la participation des habitants, des acteurs locaux avec les associations, partenaires investis sur la commune ainsi que la municipalité.

Ce questionnaire est diffusé jusqu’au lundi 3 septembre 2021 :
- via ce lien internet : www.survio.com/survey/q/F5H9P7U0U9F1E3G2V
Il est également disponible à l’accueil de la mairie et au CCAS pour les personnes ne disposant pas d’ordinateur.

Pour toutes questions, l’équipe du CCAS se rend disponible par mail ccas [at] esseylesnancy.fr