Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

logo LME

Un Moulin aux Étincelles pour éveiller des talents

"Le Moulin aux Étincelles" est une association permettant d’éveiller les étincelles de talents, les idées des personnes, dans un élan d’énergie créé par des bénévoles, des adhérents... Un lieu intergénérationnel d’animation à vocation sociale pour les Ascéens et en particulier en faveur des résidants du quartier de Mouzimpré. Il s’agit pour cette association naissante de travailler en complémentarité avec tous les partenaires le souhaitant, afin d’améliorer le vivre ensemble et permettre aux habitants d’Essey-lès-Nancy, en priorité résidants au quartier de Mouzimpré de s’exprimer, d’être valorisé et reconnu positivement sur l’espace public. Ainsi qu’impulser de la convivialité, du lien et faire émerger les potentialités de chacun.

Au programme pour l’année 2021 : soirées familiales, animations ponctuelles dans le quartier, activités sportives peu onéreuses...

Après son installation au cours de cette année, l’association "Le Moulin aux Étincelles" souhaite se développer en 2022 et proposer d’autres types d’animations (sorties culturelles, de loisirs, animations dans les établissements scolaires de la ville...). Afin de bénéficier des activités, il faut être adhérent. La carte d’adhésion est familiale et s’élève pour cette année à 10 euros à l’année par famille. 

Le programme des activités sera mis en œuvre d’après les souhaits des habitants de la commune d’Essey-Lès-Nancy. De ce fait, l'association a péparé une questionnaire pour mieux cerner les attentes des habitants. 

Rendez-vous sur ce lien pour répondre au questionnaire du "Moulin aux Étincelles".

Toutes les idées sont les bienvenues vous pouvez les adresser sur la boîte mail de l’association : Etincelles54.asso [at] gmail.com. Une boîte à idées sera également à disposition à la Maison Des Associations.