Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

plan d'alerte canicule

Un été sans souci avec le plan d'alerte et d'urgence

Le plan national canicule (PNC) a pour objectifs d’anticiper l’arrivée d’une canicule, de définir les actions à mettre en œuvre pour prévenir et limiter les effets sanitaires et d’adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau territorial en portant une attention particulière aux populations spécifiques. 

En cas de déclenchement des niveaux du plan canicule, des actions adaptées sont engagées par le CCAS de la ville d’Essey-lès-Nancy. 

Ce plan permet d’activer chaque année un dispositif de veille et d’alerte destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes adultes handicapées. 
L’inscription sur le registre garantit, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, une prise de contact personnalisée et le déclenchement, si le cas le nécessite, de secours. 

Le recensement dans ce registre confidentiel repose sur une demande d’inscription de la part des personnes : 

» âgées de 65 ans et plus ; 
» de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ; 
» des personnes adultes handicapées. 

Considérant toutefois le degré d’isolement du public concerné par le plan d’alerte et d’urgence, la loi permet à un tiers d’inscrire une personne si cette dernière ou son représentant légal ne s’y opposent pas. Vous pouvez retrouver sur le site de la ville le formulaire "plan d'alerte et d'urgence canicule".