Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

stan

Stan me guide

Nouveau service de mobilité
La Métropole du Grand Nancy a choisi, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité du jeudi 16 au mercredi 22 septembre, le thème de l’accessibilité pour TOUS. 
A cette occasion, elle souhaite lancer « Stan me guide », un nouveau service de mobilité qui s’adresse à tous pour continuer de se déplacer en toute autonomie. 
 
Stan me guide… De quoi s’agit-il ? 
C’est un nouveau service d’accompagnement et d’apprentissage proposant une aide personnalisée pour les personnes ayant besoin d’un accompagnement spécifique pour s’orienter, acheter un titre, ou encore effectuer une correspondance, afin qu’elles continuent à se déplacer seules sur le réseau Stan. Complémentaire au service Handistan et aux aménagements réalisés en continu sur tout le réseau, Stan me guide vient enrichir l’offre globale d’accessibilité du réseau Stan : c’est une nouvelle solution pour devenir ou redevenir mobile sur le réseau Stan, une nouvelle étape d’un service public toujours plus proche des citoyens.
 
Les principes de « Stan me guide » sont les suivants : 
  • Accompagner les voyageurs vulnérables et fragiles (utilisateurs du service Handistan ou non),
  • S'adresser aux clients qui veulent et peuvent continuer à utiliser le réseau Stan de manière autonome, en leur proposant une aide ponctuelle (accompagnement sur 3 trajets et/ou accompagnement spécifique),
  • Service gratuit.
Qui peut en bénéficier ?
Ce nouveau service est destiné : 
  • Aux personnes ayant des difficultés pour utiliser le bus ou le tram et qui ont besoin d’être accompagnées,
  • Aux personnes en situation de handicap.
Comment s'inscrire ? 
Le voyageur doit compléter un dossier pour évaluer ses besoins et ses difficultés d'accès au réseau. Ce dossier est disponible sur www.reseau-stan.com rubrique Se déplacer > Accessibilité. 
Il prend ensuite contact avec l'équipe du service Stan me guide pour organiser une séance de diagnostic : 
  • Par téléphone au 03 57 54 11 16
  • Par e-mail à l’adresse stanmeguide [at] synergihp.fr
Fichier attachéTaille
PDF icon Dépliant "Stan me guide"661.86 Ko