Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

ammarage

Soutien parental et prévention des violences familiales

Des professionnels au service des parents confinés

Face aux difficultés rencontrées dans les familles de Meurthe-et-Moselle pendant le confinement et la crise sanitaire du Covid-19, un dispositif exceptionnel d’écoute, d’appui à la parentalité et de prévention des violences familiales est mis en place à titre exceptionnel en Meurthe-et-Moselle.

Soutenu par la Direction départementale de la Cohésion Sociale, l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Allocations familiales , le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) et l’association ARELIA, ce dispositif de plateforme téléphonique territorialisé est dédié aux parents qui sont en grande difficulté pour exercer leur rôle parental et éducatif en situation de confinement.

Les parents peuvent appeler et échanger avec des professionnels sans craintes (secret professionnel garanti), sans « honte » ni gêne: la situation est difficile pour tout le monde.

Tous les parents sont concernés : ce service est destiné à toutes et tous. L’objectif est d’être à l’écoute, d’aider pour faire baisser la pression au sein des familles, de prévenir les violences intra-familiales et d’orienter le cas échéant vers les bons interlocuteurs.

Ce dispositif, conduit en collaboration avec les acteurs des territoires, permettra aussi de repérer des situations de détresse et participer aux réponses apportées aux publics à apporter en fonction des besoins et des urgences repérées.

 

Où appeler ?

CIDFF de Nancy, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30 :   contact [at] cidff54.fr – Tél : 03 83 35 35 87