Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

aide alimentaire

Soutien aux Restos du Cœur

Suite à la fermeture des Restos du Cœur sur la Métropole du Grand Nancy, dont les bénévoles sont touchés par le Covid19, la municipalité d’Essey a proposé un centre temporaire de distribution des colis alimentaires à leurs bénéficiaires, dans le but d’alléger la distribution sur Nancy Centre (plus de 2000 bénéficiaires sur la Métropole). La gestion et l’organisation de ce dispositif sont gérées par la directrice du CCAS.

Mardi 14 avril, la ville d’Essey a ainsi centralisé la réception des colis pour ses bénéficiaires ainsi que ceux des villes de Dommartemont, Saint-Max, Pulnoy, Saulxures et Seichamps. Environ 450 kg de produits secs ont été livrés par des bénévoles des Restos du Cœur pour 32 familles. Des élus ont réceptionné et réparti les colis des différentes communes, et celles-ci sont venues les chercher le jeudi suivant. 

Au regard des mesures sanitaires en vigueur actuellement, et afin d’éviter le contact direct et les déplacements des bénéficiaires, des élus leur ont livré ces colis.

Une livraison hebdomadaire sera effectuée. Ce dispositif restera en place jusqu’à la réouverture des centres des Restos du Cœur.

Un bel élan de solidarité entre bénévoles, élus communaux et métropolitains et le CCAS d’Essey.

Pour toute personne rencontrant des difficultés, le CCAS est joignable les matins de 9h à 11H30. Il délivre aussi des bons et des colis alimentaires.