Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

aide aux PME

Prêt participatif par la région pour les TPE et PME

À l’occasion de sa séance plénière du 23 juillet, le Conseil régional Grand Est a annoncé la mise en service d’ici la fin de l’année du Prêt Participatif Grand Est. Objectif : accélérer la relance et permettre aux entreprises de construire leur avenir.

66,7 M€ ! C’est le montant de l’investissement annoncé par la région Grand Est dans le dispositif de Prêt participatif. « Cette solution de financement permettra aux entreprises de renforcer leurs fonds propres en vue de la réalisation d’investissements nécessaires à leur transformation écologique, numérique et industrielle», assure la région. Ce dispositif sera officialisé en septembre via la signature d’un accord de financement avec le Fonds européen d’investissement (FEI). L’annonce a été faite en séance plénière le 23 juillet. «Ce dispositif permettra aux banques participantes de déployer un montant prévisionnel de 375 millions de prêts participatifs de long terme en faveur des TPE et PME du territoire. Les établissements bancaires bénéficieront d’une garantie gratuite apportée par la région et le FEI.» La région annonce également qu’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sera lancé à la rentrée auprès des établissements bancaires pour la mise en service du Prêt participatif d’ici à la fin de l’année