Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Point sur les travaux de la rue du Bas-Château

Pour répondre aux légitimes interrogations des riverains

- Tous les réseaux (eau, gaz, assainissement, éclairage public, téléphone, fibre) sont changés et surtout enfouis.

- Chaque réseau doit être raccordé à chaque propriété ; cette phase n'est pas très visible, elle est lente et délicate car sensible au regard de la sécurité. Une phase de test avant basculement sur les nouveaux réseaux gaz et électricité demande plusieurs semaines.

- Couper entièrement la circulation des véhicules aurait certes raccourci la durée du chantier tout en facilitant la sécurité pour les intervenants, mais cette mesure aurait créé beaucoup plus de perturbations de circulation, y compris pour les riverains.

- Il n'est pas envisageable de changer les sens de circulation en fonction de l'avancée des travaux, l'expérience prouve que les accidents y seraient plus fréquents.

- Actuellement la société Citeos installe les candélabres avant de démonter tous les anciens poteaux ainsi que les fils aériens.

- Un chantier de cette durée enregistre inévitablement des arrêts liés aux intempéries (froid), aléas auxquels s'ajoutent les congés de fin d'année bien légitimes pour des équipes qui s'arrêtent peu en période estivale.

- Quand les phases évoquées seront achevées en avril, viendra le temps des travaux de voirie sur une durée évaluée à 2 mois.

Cette rue étant réaménagée selon les standards actuels, les trottoirs seront enfin praticables en toute sécurité car élargis, la vitesse des véhicules sera efficacement régulée par la présence de deux chicanes.

La gêne occasionnée par ces opérations pour les riverains de la rue du Bas Chateau et par la déviation vers Le Nid sera vite compensée, une fois les travaux terminés, par le confort et la sécurité qu’offriront la modernisation et la mise aux normes de la rue.