Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

M.Breuille

Message du maire aux habitants d'Essey

Chers Ascéennes, chers Ascéens,

Au bout de deux semaines, le confinement est entré, bon gré, mal gré, dans une sorte de rythme de croisière. Nous avons pris la juste mesure de l’ampleur du fléau, nous avons adopté les routines, les bons gestes et les multiples précautions qui nous permettront collectivement de venir à bout de la menace sur nos santés et de recouvrer nos libertés.

Les consignes sont toujours les mêmes : respecter le confinement, ne sortir que par nécessité et obligatoirement muni(e) de votre attestation dérogatoire, pratiquer les gestes-barrières. Depuis le 25 mars, une mesure complémentaire de couvre-feu de 22h à 5h s’applique, par décision préfectorale. L’arrêté stipule en outre qu’en journée, tout rassemblement de plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans révolus est interdit.

Toutes ces décisions n’ont d’autre objectif que de freiner la propagation du virus, de vous protéger et de protéger votre entourage. Je constate avec satisfaction que les consignes sont bien respectées par les habitants, les infractions sont rares. 

Je vous rappelle que la mairie reste joignable de 9h00 à 11h30, ainsi que le CCAS, qui recherche avec nos partenaires des solutions de livraison de denrées alimentaires aux personnes isolées. N’hésitez pas à joindre nos services au 03 83 18 30 00.

Je tiens, au nom de la municipalité, à adresser nos plus vifs remerciements à tous les personnels soignants, qui sont en première ligne, mais aussi à tous les actifs qui maintiennent les services aux citoyens : personnels des crèches, des écoles maternelles et élémentaires, du collège, des services municipaux… les commerçants et entreprises, postiers, policiers, pompiers… et aussi les volontaires qui proposent leur aide dans un cadre associatif. 

Nous les aidons de notre mieux, en fournissant le matériel disponible, en facilitant les liaisons et la communication. 

À tous, nous devons soutien, respect, encouragements et reconnaissance. Et certainement pas de honteux messages d’incitation à l’ostracisme, comme j’ai pu en voir, de façon très marginale heureusement. La solidarité, l’entraide, la prévenance doivent, plus que jamais, être nos mots d’ordre, et dessiner notre ligne de conduite commune.

Les entreprises feront l’objet de toute l’attention des services financiers de la collectivité : les fournisseurs verront leurs factures honorées dans les plus brefs délais, tandis que les conditions de recouvrement des redevances seront assouplies.

Dernier point, qui concerne le ramassage des objets hétérogènes : ce mardi 31 mars au soir, sortez les encombrants sur votre trottoir, ils seront ramassés le mercredi 1er avril au matin. Attention cependant à bien respecter la liste des objets éligibles au ramassage. 

Pas de déchets verts ! Gardez-les pour l’instant, la question est à l’étude pour qu’une solution spécifique soit proposée dans les 15 jours.

 

Je vous remercie, prenez soin de vous et de vos proches.

Restons en lien,

 

Votre maire 

Michel Breuille