Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

M.Breuille

Message du maire aux habitants d'Essey

Chers Ascéennes, chers Ascéens,

Depuis le début de la crise sanitaire que le pays traverse, j’affirme ma présence à vos côtés pour que nous surmontions ensemble cette épreuve collective.

Il y a quelques jours encore, nous étions alertés par des comportements inconscients du risque encouru lors de contacts de groupes. Je fais régulièrement en véhicule le tour des différents quartiers de la commune, comme le font mes adjoints et la police municipale. Aujourd’hui, je constate avec soulagement que chacune, chacun d’entre nous a bien pris la mesure de l’intérêt de bien respecter les consignes de confinement.

Je me félicite du sang-froid et du sens des responsabilités dont la population d’Essey fait preuve. J’invite celles et ceux d’entre vous qui ne le feraient pas encore, à scrupuleusement respecter les règles du confinement et, dans le cadre des rares sorties autorisées, à respecter les distances et les gestes-barrières, pour votre propre sécurité et pour ne pas risquer de mettre en danger votre entourage. Utilisez dès maintenant le nouveau modèle d’attestation dérogatoire de sortie qui vient d’être mis en ligne sur le site du gouvernement et que nous relayons sur celui de la ville.

Plus que jamais, il est nécessaire de faire preuve d’altruisme et de bon sens, de solidarité et d’entraide envers les personnes isolées et les personnes les plus vulnérables, et pour soutenir le dévouement sans faille du personnel soignant. Je vous fais confiance.

Merci à tous, je sais pouvoir compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Enfin, je vous rappelle que la mairie reste à votre service par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 au 03 83 18 30 00.

Restons en lien,

Votre maire

Michel Breuille