Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Mars bleu

Mobilisation contre le cancer colorectal

En France, plus de 42 000 nouveaux patients par an sont diagnostiqués, ce qui fait du cancer colorectal le troisième cancer le plus fréquent chez l’homme et le deuxième chez la femme. C’est le deuxième cancer le plus meurtrier avec 17 000 décès par an. Le taux de dépistage des personnes concernées (entre 50 et 74 ans) n’est encore que de 30%. L'âge moyen du diagnostic est de 71 ans chez l’homme et de 75 ans chez la femme.
Grâce au dépistage et à l’amélioration des traitements, la mortalité décroît. En effet, plus un cancer est diagnostiqué tôt, mieux il se soigne, et plus les chances de survie sont importantes. Dans 9 cas sur 10, ce cancer, détecté à un stade précoce, peut être guéri.  De 50 à 74 ans, l’assurance maladie propose un dépistage gratuit tous les deux ans. Un simple prélèvement de selles suffit. Parlez-en à votre médecin traitant qui vous remettra un kit de dépistage !

Fichier attachéTaille
PDF icon Brochure cancer colorectal4.04 Mo