Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

chenille processionnaires

Loisirs extérieurs : attention aux insectes nuisibles

Les beaux jours sont là ! C’est le temps des balades dans les bois et l'envie de se poser dans l'herbe… Ne boudons pas notre plaisir, mais restons vigilants : l’été, c’est aussi la saison où les insectes et autres parasites sont de sortie. Tiques, chenilles processionnaires, moustiques tigres… Ces insectes nuisibles peuvent être désagréables, indésirables, voire dangereux pour le promeneur : il faut donc bien les connaître pour les identifier et s'en prémunir.

Les bons réflexes
Comment se protéger ?
Les consignes de vigilance sont les mêmes pour tous les insectes et pour les tiques : portez des vêtements couvrants, évitez de vous étendre dans les herbes hautes, et inspectez-vous soigneusement le corps après une promenade dans les parcs ou dans les bois.

Que faire en cas de piqûre ?
Après une piqûre, ou en cas de doute (irritation, apparition de rougeurs, douleur, fièvre, mal de tête, ou tout symptôme qui vous semble inquiétant), consultez un professionnel de santé.