Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

tour de france

Le Tour de France fait étape dans la Métropole !

Rendez-vous le vendredi 8 juillet ! Le Tour de France débarque une nouvelle fois sur le territoire de la Métropole. La Ville de Tomblaine accueillera la 109e édition du Tour de France et ses 200 coureurs, et sera ville départ de la 7e étape. 

En début d’après-midi, le peloton, précédé de la Caravane du Tour, partira au départ du stade Marcel-Picot, et traversera le centre-ville pour sortir de la commune via la départementale. Les coureurs traverseront ensuite Art-Sur-Meurthe pour enfin quitter l’agglomération après 3,5 km de parcours.

Un parcours défilé de 3,5 km dans la Métropole
Le peloton partira à 13h05 de la rue Jean Moulin (Stade Marcel-Picot), pour ensuite tourner boulevard Jean Jaurès et entrer dans le centre-ville de Tomblaine, par l’avenue de la République, puis boulevard Henri Barbusse. Il s’engagera ensuite rue du 11 Novembre et traversera le carrefour du millénaire (M674), pour continuer boulevard Tolstoï, puis chemin Bois La Dame. Les coureurs emprunteront ensuite la M2 (ex D220) pour le départ réel, et entreront dans Art-sur Meurthe par l’avenue Sainte Marguerite, pour sortir enfin de l’agglomération par la rue du Faubourg Saint Phlin.

Départ de la Caravane : 11h05
Départ du Tour : 13h05

Fichier attachéTaille
PDF icon Plan parcours tour de France 20226.63 Mo