Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Groupe d'enfants de l'accueil de loisirs

Le plein d’activités au centre de loisirs !

Les activités battent leur plein au centre de loisirs ! Depuis le début des vacances d’été, une moyenne de 70 enfants sont accueillis chaque semaine, du lundi au vendredi, par les animateurs, au Haut-Château. Les bambins profitent d’un programme élaboré rien que pour eux, dans la joie et la bonne humeur ! Chaque semaine, les équipes choisissent un thème autour duquel elles imaginent différentes sorties et activités. Ainsi, les enfants ascéens ont déjà pu aborder les pays du monde et le voyage mais aussi les super-héros et les mangas ou encore le cirque. Au fil des semaines, ils ont profité d’une sortie à la Plage des Deux Rives, d’une escapade à Favières et ont pu goûter aux joies de l’accrobranche à Pompey pour les plus grands, d'une journée à la Forêt de Haye pour les plus petits et enfin, d’une sortie au cinéma qui a ravi tout le monde. Animateurs, enfants et parents ont également été heureux de partager une veillée, ce que la crise sanitaire avait rendu impossible ces dernières années. 
Enfin, pour la première fois, grâce à une convention signée par la municipalité, l’association des Francas de Meurthe-et-Moselle et les parents concernés, des enfants en situation de handicap ont été accueillis au centre de loisirs. Une évolution qui répond à une demande grandissante des familles et le souci de la municipalité de les soutenir.