Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Information déchets "bac pucé"

La gestion des déchets est en perpétuelle évolution pour allier efficacité et maîtrise des coûts. Aussi, la Métropole du Grand Nancy a fait le choix de remplacer le marquage actuel des bacs par une puce électronique RFID.

Comme annoncé notamment dans les Echos du Tri de juin et septembre dernier, l’installation des puces sur les bacs à déchets ménagers a démarré en septembre de manière à achever l’opération d’ici fin 2019.

Ce nouveau système de gestion va permettre d’informer les Grands Nancéiens sur leur production de déchet grâce au comptage et à la pesée des bacs lors des collectes et ainsi les conseiller sur les solutions et gestes pour réduire et trier leurs déchets. C’est également un nouvel outil de gestion et d’organisation du travail des équipes de collecte avec le suivi du parc de bac (maintenance, remplacement, …), ainsi que le suivi et l’optimisation des tournées de collecte. Enfin, l’ensemble des données enregistrées pourra servir de base pour étudier la faisabilité d’une tarification incitative sur la Métropole du Grand Nancy. Dans l’attente de cette étude et des solutions qui seront proposées à moyen terme, le système de financement actuel (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagère) n’est aucunement impacté par la mise en place de la puce d’identification.

Toutefois, n’attendons pas pour changer nos habitudes et poursuivons aujourd’hui nos actions pour aller vers moins de déchets et plus de recyclage :

Enfin, nous vous rappelons que :
    • la collecte des ordures ménagères a lieu les lundis et jeudis matins et que les bacs doivent être présentés la veille au soir à partir de 18h et rentrés au plutôt après la collecte. 
    • la collecte des emballages recyclables a lieu les mardis matins (à sortir également la veille au soir)
    • pour le tri du verre et des papiers, des conteneurs d’apport volontaire sont à votre disposition sur le territoire de la commune et de la Métropole

Une question, une info : dechets.grandnancy.eu ou Maison de l’Habitat et du Développement Durable au 03 54 50 20 40. 

Fichier attachéTaille
PDF icon Flyer bac pucé448.29 Ko