Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

État de catastrophe naturelle

Suite aux mouvements de terrains survenus du fait de la sécheresse de la fin du printemps et de l’été 2019 et de la réhydratation des sols au cours de l’hiver actuel, il a été fait état de 28 sinistres sur le territoire de la Commune d’Essey-lès-Nancy.

La multiplication des déclarations réceptionnées en mairie relatives à l’apparition de fissures a justifié la transmission à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle d’un dossier de constatation de l’état de catastrophe naturelle pour la commune d’Essey-lès-Nancy. Il s'agit de la 3ème demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite aux température caniculaires observées en 2015, 2018  et 2019. Si l'état de catastrophe naturelle a bien été constaté pour l'année 2018 (arrêté ministériel du 21 mai 2019), une procédure contentieuse demeure en cours pour l'année 2015. Cette demande relative à l'année 2019 fera l'objet d'une large publicité auprès des habitants de la commune dès que la décision de l'Etat aura été prononcée.