Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Enquête d'utilité publique du nouveau tramway

Organisée par la préfecture de Meurthe-et-Moselle du 27 août au 30 septembre 2019, cette enquête publique a pour objectif principal d'informer le public sur les caractéristiques du projet du nouveau tramway et de le laisser s'exprimer à ce sujet.  Le projet de la métropole du Grand Nancy porte sur le renouvellement de la ligne 1 existante en tramway fer et sur son extension de Mouzimpré vers la ZAC dite de la Porte Verte à Essey-lès-Nancy, de Vélodrome vers Roberval au Sud et de Saint-Georges vers Meurthe-Canal au Nord.

Le dossier d’enquête consultable à la mairie d'Essey-lès-Nancy, comme dans les communes concernées par le nouveau tracé, est aussi accessible au grand public à la Métropole du Grand Nancy, sur un site internet dédié et sur le site de la Préfecture. Les ascéens sont invités à participer à cette enquête et peuvent rencontrer les commissaires-enquêteurs lors de trois permanences dans la mairie d'Essey-lès-Nancy  :

- Le samedi 14 septembre de 10 à 12h,

- Le vendredi 20 septembre de 16h à 19h,

- Le mardi 24 septembre de 16h à 19h.

En effet, l'ampleur de ce projet suscite un questionnement légitime pour les Grands Nancéiens et la forte fréquentation des permanences en atteste. Aussi, les commissaires-enquêteurs sont à leur écoute et leurapporte si ce n'est des réponses, des précisions sur la réalisation de ce projet ambitieux de transport public.

La mise en place de la ligne qui reliera la Porte verte (Essey-lès-Nancy) vers Nations Jeanne d’Arc (Vandœuvre lès-Nancy) serait à prévoir pour 2023.  Les travaux sur la ligne devraient débuter dès 2021, un service de transport de substitution par bus sera mis en place dès 2021 le temps que ceux-ci soient fini.