Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Enquête d'utilité publique du nouveau tramway

Enquête d'utilité publique du nouveau tramway

Organisée par la préfecture de Meurthe-et-Moselle

Le tramway qui circule actuellement dans la Métropole du Grand Nancy arrivera en fin de vie en 2022. Un nouveau tramway flambant neuf, plus performant et disposant d'une capacité doublée est en projet pour prendre la relève. Ce dernier aura pour mission de desservir le territoire encore mieux que son prédécesseur, le tout en conciliant respect de l'environnement et praticité pour les usagers. 

Du 27 novembre 2017 au 27 janvier 2018, la métropole est d'abord entrée dans une phase de concertation avec les usagers pour permettre à ces derniers de s'exprimer sur leurs attentes et opinions quant à ce nouveau tram. L'enquête d'utilité publique qui fait suite à cette phase de concertation aura lieu du 27 août au 30 septembre 2019 aura pour objectif principal d'informer le public sur les caractéristiques du projet du nouveau tramway et de le laisser s'exprimer à ce sujet. Cette enquête se déroulera sous l’œil attentif d'une commission d'enquête indépendante qui veillera à son bon déroulement, recueillera les avis du public et en dressera un bilan.

Le dossier d’enquête sera accessible au grand public à la Métropole du Grand Nancy, sur le site internet dédié et sur le site de la Préfecture. Les ascéens sont également invités à participer au projet au cours de trois permanences dans la mairie d'Essey-lès-Nancy  :

- Le samedi 14 septembre de 10 à 12h

- Le vendredi 20 septembre de 16h à 19h

- Le mardi 24 septembre de 16h à 19h

La mise en place de la ligne qui reliera la Porte verte (Essey-lès-Nancy) vers Nations Jeanne d’Arc (Vandœuvre lès-Nancy) serait à prévoir pour 2023.  Les travaux sur la ligne devraient débuter dès 2021, un service de transport de substitution par bus sera mis en place dès 2021 le temps que ceux-ci soient fini. 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon Nouveau Tramway, l'essentiel du projet11.64 Mo