Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Élections municipales du 15 mars : mesures préventives

La ville d'Essey-lès-Nancy prépare activement les élections du dimanche 15 mars, notamment dans le contexte d'épidémie du Covid-19. Les sept bureaux de vote de la commune disposeront de flacons de solution hydroalcoolique ainsi que de stylos destinés à l'émargement, qui seront désinfectés à chaque utilisation. Les citoyens peuvent venir avec leur propre stylo de couleur noire indélébile afin de signer la liste d'émargement après leur vote à l'urne. 
L'ensemble des personnels et citoyens animant les opérations de vote (agents de la mairie, assesseurs, scrutateurs...) seront équipés de gants à usage unique tout au long de la journée. Les surfaces seront régulièrement désinfectées. Conformément aux consignes de prévention, il sera demandé de maintenir une distance de protection entre les électeurs au sein des bureaux de vote. Il est également recommandé aux électeurs d’éviter les pics d’affluence (10h30-13h et à partir de 17h). Enfin, chacun des sept bureaux de vote sera totalement désinfecté à l'issue du scrutin. 
La mairie se tient par ailleurs prête à mettre en œuvre les consignes nationales qui lui seront transmises pour gérer au mieux le flux des électeurs ou toute autre mesure nécessaire pour garantir le principe de précaution et assurer le bon déroulement du scrutin.