Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

élections

Elections départementales et régionales

Dimanches 20 et 27 juin de 8h à 18h

Pour permettre à tous les électeurs ascéens de voter en toute sécurité malgré la pandémie, des mesures exceptionnelles seront mises en place.
Les voici en détails.

Y a-t-il des changements concernant les bureaux de vote ?

Seul le bureau de vote n°5 de l'hôtel de ville change d'adresse et est transféré derrière la mairie, rue des Basses-Ruelles, juste à côté de l'entrée du CCAS. Pourquoi ? Pour respecter le protocole sanitaire mis en place par l’État en mettant à disposition une salle plus spacieuse.

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h00 à 18h00.

Pas plus de 3 électeurs en même temps dans un bureau de vote

Le nombre de personnes présentes en même temps dans un même bureau de vote sera limité à 3, soit 6 personnes maximum dans une même salle regroupant un bureau de vote départemental et un bureau de vote régional.

Sens de circulation

Pour éviter les brassages de population, un sens unique de circulation sera mis en place et une file d'attente sera organisée pour respecter une distanciation physique d'au mois 1,5 mètre, matérialisée par un marquage au sol.

Chacun son stylo

Il est demandé aux électeurs d'apporter leur propre stylo.

Un vote garanti sans contact

Les électeurs présenteront leur carte d'identité et leur carte électorale de façon à ce que les personnes qui tiennent les bureaux de vote ne touchent pas leurs documents.

Et pour les procurations ?

Chaque électeur pourra disposer de deux procurations.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire dans tous les bureaux de vote et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.