Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

HDV

Dispositions visant à limiter la propagation du Covid 19

La ville s'organise pour assurer la continuité des services indispensables à la population

Les établissements scolaires et les crèches seront fermés à partir du lundi 16 mars pour limiter la propagation du Covid-19. Par conséquent, les dispositifs jeunesse : restauration, périscolaire, centre de loisirs, activités de la Maison de la Parentalité… sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les clubs sportifs ont également annulé toutes les compétitions et les entraînements. Les équipements sportifs sont pour l'heure interdits d'accès, même en dehors des séances collectives.
Les visites à domicile des personnes âgées par le CCAS sont différées pour protéger les seniors et les personnes fragiles. Les agents du CCAS restent mobilisés et disponibles pour un accompagnement téléphonique.
Plus globalement, les habitants sont appelés à utiliser en priorité le téléphone et le formulaire disponible sur www.esseylesnancy.fr/contact pour rentrer en relation avec les services municipaux. De nombreuses démarches sont réalisables en ligne sur le site internet de la commune (www.esseylesnancy.fr/demarches). Cette solution est à privilégier compte tenu du contexte sanitaire.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter les différents accueils de la collectivité :
-    Accueil de la mairie : 03 83 18 30 00
-    Pôle jeunesse : 03 83 29 01 73
-    Centre Communal d’Action Social (CCAS) : 03 83 18 34 61