Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Des actions renforcées pour lutter contre les incivilités

Des actions renforcées pour lutter contre les incivilités

La lutte contre les incivilités est l’affaire de tous. Face au non-respect des règles, la municipalité d’Essey-lès-Nancy met en œuvre de nouvelles mesures de lutte contre les dépôts sauvages et tient à rappeler les devoirs de chacun pour favoriser la sécurité, le bien-être et le bien-vivre ensemble dans la commune. 
Concernant les dépôts sauvages, une amende  de 500 € est désormais applicable en cas d’encombrement du domaine public par tout matériel ou objet présentant un risque pour la sécurité des personnes. Une amende de 1500 € sera appliquée pour sanctionner les dépôts sauvages, l’abandon, la dépose ou le fait de déposer des déchets dans les conditions contraires au Code de l’environnement (consultable sur le site : www.legifrance.gouv.fr).
Pour en savoir plus et pour découvrir les règles qui s’appliquent au tri sélectif, à l’entretien des trottoirs, à la sécurité routière, aux bruits de voisinage et autres déjections canines, découvrez la double-page consacrée aux mesures de lutte contre les incivilités, publiée dans la nouvelle édition du Bulletin des Ascéens, téléchargeable sur le site de la mairie d'Essey-lès-Nancy.