Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

logo paiement de proximité

Déploiement du paiement de proximité

Depuis le 28 juillet 2020, de nombreuses factures du quotidien peuvent être réglées auprès de buralistes agréés.

Il est ainsi possible de payer, en espèces (dans la limite de 300 €) ou cartes bancaires, les factures de cantine, de crèche, de garderie, d’hôpital ainsi que certaines amendes et impôts dans les bureaux de tabac partenaires au lieu et place des trésoreries.
Près de 5.100 points de paiement peuvent ainsi accueillir les usagers sur le territoire français.
A Essey-lès-Nancy, les factures éligibles peuvent être réglées auprès :
-    du bureau de tabac Mouzimpré, 2 rue de Mouzimpré ;
-    du bureau de tabac presse Vautrin, 40T avenue Foch.
Une liste de tous les buralistes agréés sur le territoire français est disponible depuis le portail : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite. Plus généralement, les buralistes partenaires - dont le nombre ne devrait qu’augmenter - afficheront le logo correspondant.
 
Pour déterminer si la facture ou l’avis des sommes à payer est éligible au paiement de proximité, l’usager devra simplement s’assurer que son avis ou sa facture comporte un « QR code» et que la mention « payable auprès d’un buraliste » figure bien dans les modalités de paiement. A défaut, la facture devra être réglée selon les modalités habituelles indiquées sur le document.
La présentation vidéo de ce nouveau dispositif est disponible à l’adresse : https://youtu.be/sNtjl3Cfvwg