Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

balayeuse

Covid-19 : Désinfection des rues

S’appuyant sur les avis de la Direction Générale de la Santé (DGS) et de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est, la Métropole du Grand Nancy ne procédera pas à la désinfection des rues.
 
En effet, la  DGS, dans son avis du 25 mars, a décrété que « L’aspersion de javel ou autre désinfectant est inutile tout en étant dangereuse pour l’environnement. » De plus, sur le plan technique, il faut noter que les effets du lavage du sol avec un produit chloré disparaissent au bout de quelques dizaines de secondes. Par ailleurs, du fait de sa durée de vie extrêmement courte du virus à l’air libre, le virus serait désactivé avant l’intervention de désinfection.
 
Depuis le début de l’épidémie, le service propreté de la Métropole poursuit ses missions quotidiennes de nettoiement des rues. Des actions essentielles continuent ainsi à être réalisées quotidiennement pour maintenir la salubrité des espaces publics dans les vingt communes, telles que l’entretien des canisites et l’enlèvement des défections canines ou  l’entretien des abords des platefomes de conteneurs semi-enterrés. La protection et la sécurité des 50 agents mobilisés  actuellement, contre 130 en temps normal, est une priorité absolue. Des mesures barrières ont été mises en place dans l’organisation du service pour réduire le contact entre les agents (horaires décalés, présence d’un agent par véhicule et désinfection des véhicules).