Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

nancy

Couvre-feu de 22h à 5h sur l'ensemble des communes du Grand Nancy

Le Préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté portant restrictions à la liberté de circulation sur le territoire des communes de la métropole du Grand Nancy.

À compter du 27 mars 2020 et durant la période d’état d’urgence sanitaire, le déplacement de toute personne est interdit de 22h à 5h du matin.

Ne sont pas soumis à cette interdiction, les forces de sécurité, les services d'urgence et de secours, les personnels médicaux… et certains cas particuliers visés aux 1°, 3° 4° et 8° de l’article 3 du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 ci-après rappelés :

  • 1°- Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;
  • 3°- Déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
  • 4°-Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
  • 8°- Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.

Ces déplacements devront être dûment justifiés, au moyen d'un document établissant qu’ils sont absolument nécessaires pendant cette tranche horaire.