Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

Challenge Batigère

Challenge Batigère

La 26ème édition du Challenge Batigère s’est déroulée ce mercredi. Après une première partie de journée où les plus jeunes se sont confrontés sur divers ateliers sportifs, l’après-midi a vu se dérouler le traditionnel tournoi de basket en 3 contre 3. Le tout, sous le regard attentif de trois joueurs du SLUC, venus spécialement pour l’occasion.

• Une matinée olympique
La journée a débuté dès 10h. Les enfants ont pu s’affronter sur différents ateliers sur la thématique des Jeux Olympiques de 2024 de Paris. Au programme : un quizz sur les Jeux Olympiques, du basket, de la lutte, du saut en longueur, un relais, un concours de dessins ou encore du lancer de poids.
Une matinée chargée donc pour nos jeunes sportifs qui ont eu le privilège de recevoir la visite de trois joueurs du SLUC Nancy : Ife Ajayi, Ludovic Beyrust et Mathis Keita. Les enfants ont ainsi eu la chance de se voir dédicacer posters, magazines ou encore dessins réalisés plus tôt mais également de prendre quelques photos souvenirs et de passer un moment unique dans la joie et la bonne humeur.

• Le tournoi de basket
Comme chaque année, l’après-midi a vu s’affronter plusieurs équipes sous la forme de trois contre trois. Le nombre de participants étant tellement nombreux, Batigère a scindé le tournoi en deux : un tournoi de huit équipes pour les moins de 14 ans, un autre de six équipes pour les plus de 14 ans.
Au final, c’est l’équipe des Blinders qui s’est imposée et décroche par la même occasion sa place pour les grandes finales qui auront lieu le 30 avril prochain en amont de la rencontre entre le SLUC Nancy et Lille.

Un grand merci à tous les participants ayant été au rendez-vous ainsi qu’aux trois joueurs du SLUC Nancy qui ont accepté de participer à l’événement.