Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Menu utilisateur / rechercher

illustration personne âgée et forte chaleur

Canicule et registre des personnes vulnérables

Cet été est marqué par la répétition d’épisodes de canicule qui pèsent particulièrement sur les plus vulnérables d’entre nous, les personnes âgées de 65 ans et plus et les personnes en situation de handicap. Dans ces conditions, le registre nominatif des personnes vulnérables prend tout son sens. En effet, dès le déclenchement du plan canicule, les bénévoles de la réserve communale sont mobilisés afin d’aller à la rencontre des personnes les plus vulnérables en cas de grande chaleur, inscrites sur le registre des personnes vulnérables. Les personnes âgées et handicapées de la commune s’inscrivent volontairement sur ce registre via le CCAS. Ainsi, ils permettent, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence de la préfecture, l’intervention ciblée des services sociaux et sanitaires auprès d’eux. À chaque épisode de fortes chaleurs, le CCAS peut anticiper et prendre contact, par téléphone, avec toutes les personnes recensées afin de prendre des nouvelles de leur santé, identifier certains besoins mais aussi les informer que des réservistes et des élus vont leur rendre visite. 
Si vous êtes une personne vulnérable et que vous n’êtes pas encore inscrite sur le registre ou si vous souhaitez signaler une personne vulnérable et isolée, contactez le CCAS au 03 83 18 34 61. Un formulaire d'inscription est également disponible sur ce site : https://www.esseylesnancy.fr/demarches/solidarite